Les trois organisations patronales ont réagi très vite à la menace d'une censure du gouvernement Barnier en alertant sur la déstabilisation majeure que cela induirait. Les syndicats, soucieux de rester (...)
Alors que le pouvoir d'achat reste l'une des préoccupations principales pour les Français, l'inflation montre des signes de nette accalmie. Dans « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », (...)
Les professeurs des écoles ont répondu fortement à l'appel lancé par les syndicats de la fonction publique. « Des milliers d'écoles seront fermées » dans « tous les départements », selon le FSU-SNUIPP.
Conséquence collatérale de la réforme des cotisations sociales des indépendants, qui s'appliquera au 1 er janvier, l'assurance-chômage risque de perdre 1,2 milliard de recettes d'ici à 2027.
Deux mois après le début de la campagne pour la succession de François Asselin à la tête de la CPME, les rapports de force commencent à se dessiner entre les trois candidats, Amir Reza-Tofighi, Alain Gargani et Gaëtan de Sainte Marie.
Le gouvernement est sous la menace d'une censure, qui ferait tomber le budget de la Sécurité sociale à quelques semaines de la fin de l'année. Un scénario inédit qui devrait obliger à adopter des mesures (...)
Une censure du gouvernement Barnier rendrait caduques les copies budgétaires de l'exécutif. Le budget 2024 serait probablement reconduit à l'identique. Une chance pour certains secteurs, une plaie pour d'autres.
Dans l'éventualité d'une censure du gouvernement Barnier, il est probable qu'une « loi spéciale » soit votée au Parlement pour simplement reconduire le budget 2024. Les conséquences seraient multiples (...)
Le gouvernement de Michel Barnier, qui a déclenché ce lundi un premier 49.3, va-t-il chuter ? Et quelles en seront les conséquences en termes politiques et économiques ? Quels sont les scénarios (...)
Dans la dernière ligne droite avant d'engager sa responsabilité sur le budget de la Sécurité sociale, le gouvernement a renoncé à dérembourser les médicaments l'an prochain. Peine perdue, le (...)